BFB News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BFB News

Le journal de la ville Bases des Froques Brunes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'ouverture de la CUB

Aller en bas 
AuteurMessage
King_Yann
Admin
King_Yann


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/05/2007

L'ouverture de la CUB Empty
MessageSujet: L'ouverture de la CUB   L'ouverture de la CUB Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:45

L'ouverture de la CUB

Presque oublié par tous cette ville on dirait. Mais en fait juste un petit groupe de 2 à 3 personnes ont fait continuellement pression pour voir ouvrir à nouveau leur ville.

Souvenons nous du contexte, la province de Santa Banana est depuis un moment peuplé de morts-vivants. Pas les mêmes comme au Panaguam, mais plutôt du genre plus mort que vivant. Plusieurs villes d'SB sont de véritables villes fantômes.

Fermer une ville pour permettre de transférer l'activité sur une autre ville est quand même une bonne idée. Il y a juste le problème que les 3 habitants sur place ne veulent pas changer de ville pour aider à faire revivre un autre ville... Ainsi niveau repeuplement des autres villes l'affaire commence mal.

Nul ne sait comment le gouverneur a mis son choix sur la CUB, il y avait aussi coupe gorge et la BFB au choix, mais c'est tombé sur la CUB. Au début la fermeture a fait réveiller les derniers habitants encore vivants qui ont manifesté leur colère. Mais cela c'est quand même vite calmé.

Les épargnes qui résultent d'une telle fermeture de ville sont quand même considérables et devraient rendre l'affaire intéressante. Dans un premier temps on épargne les salaires des fonctionnaires. Si on compte uniquement le minimum vital nécessaire à la surive, c'est à dire ddp et BM on arrive à 1050 MO par semaine pour la ville. À cela s'ajoutent encore le salaire des policiers et les ventes à perte dans les centres de production publics. L'argent épargné dans cette ville reviens directement aux autres villes via le quota de production d'or plus élevé pour les autres villes vu qu'une ne participe plus.

Mathématiquement il n'y a qu'à y gagner. Mais le gouverneur Quaarck semble plus s'intéresser actuellement au développement des autres villes qu'à l'intérêt des gains financiers... Étonnant on pourrait dire...

Effectivement les autres villes se sont peu développés depuis la fermeture de la CUB, mais cela ne s'améliora pas plus en ouvrant la CUB. L'argent que la province aurait en plus pourrait par exemple servir aux recrutements de soldats en temps de guerre et rendre indépendante la province de subventions de la part de subventions impériales.

Mais le point de participation des provinces à l'effort de guerre reste un point à part, qui pour la majorité pensent qu'à leur intérêt personnel.

On gagne donc de nouveau une cité universitaire, mais dont l'utilité serra de maintenir en vie les 3 habitants sur place et pas d'attirer des étudiants qui préfèrent étudier ailleurs et pas dans une ville fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouverture de la CUB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BFB News :: [Edition 57]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser